Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde a proposé aux Etats-Unis un accord commercial sans droits de douane, dit Trump
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 11:18

Le président américain Trump tenant une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre indien Modi

Le président américain Trump tenant une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre indien Modi

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que l’Inde avait proposé aux États-Unis un accord commercial qui ne prévoit "pas de droits de douane".

"Il est très difficile de vendre en Inde, et ils nous proposent un accord dans lequel ils sont prêts à ne pas nous imposer de droits de douane", a déclaré Trump lors d'une réunion avec des dirigeants à Doha.

New Delhi cherche à conclure un accord commercial avec les États-Unis avant la fin de la pause de 90 jours annoncée par Trump il y a un mois sur les droits de douane réciproques.

Les États-Unis sont le premier partenaire commercial de l'Inde, avec des échanges bilatéraux totalisant quelque 129 milliards de dollars (115,10 milliards d'euros) en 2024. La balance commerciale est actuellement en faveur de l'Inde, qui enregistre un excédent de 45,7 milliards de dollars avec les États-Unis.

(Nayera Abdallah, rédigé par Ahmed Elimam, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines (nord de la France) le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:31 

    Près de 400 migrants ont été secourus ce week-end lors de multiples opérations de sauvetage au large des côtes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime, alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'embarcations de fortune, selon les autorités ... Lire la suite

  • Signalements de drones à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:30 

    La France annonce lundi avoir déployé temporairement au Danemark une équipe composée de 35 personnes, un hélicoptère Fennec et des moyens actifs dans la lutte anti-drones alors que le pays fait face à des vols de drones suspects au-dessus de ses installations militaires. ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 11:21 

    Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, annonce un contrat de 10,855 MdUSD avec l'U.S. Navy pour la construction de jusqu'à 99 hélicoptères lourds CH-53K King Stallion destinés au Corps des Marines. Il s'agit de la plus importante commande en volume pour cet appareil, ... Lire la suite

Pages les plus populaires